Solid’Art – Le salon solidaire d’Art Contemporain

Suivi par Thomas HOURDAIN, Directeur de secteur, région Nord Est

Lille

Solid’Art – Le salon solidaire d’Art Contemporain

La fédération du Nord du secours populaire français organise chaque année une exposition solidaire d’art contemporain « Solid’Art » au cours de laquelle des centaines d’artistes présentent leurs œuvres et collectent des dons pour l’association. Les fonds collectés sont dédiés à la campagne « vacances » initiée par le Secours Populaire pour les enfants défavorisés.

La Fondation INDIGO s’inscrit dans cette démarche solidaire en apportant son soutien à Solid’Art 2023 qui aura lieu du 16 au 18 juin 2023 à Lille dans le hall de l’Hôtel de Ville. En 2022, plus de 6000 visiteurs étaient présents, 175 000€ ont été collectés correspondant à 3 500 journées vacances offertes aux enfants qui n’ont pas les moyens de partir.

Pour donner de la visibilité à cette opération et créer un événement culturel dans ses parkings, INDIGO propose pendant un mois avant le déroulement du salon, l’exposition d’une œuvre de Damien Demaiter, parrain du salon 2023 en vitrophanie, dans le parking Euralille, dans l’escalier qui mène au centre commercial. En complément, INDIGO réalise la promotion de l’événement grâce à une campagne d’affichage sur ses panneaux publicitaires et écrans disponibles dans tous ses parkings de la ville.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Solid’Art solidart.fr/lille.

Crédits photo @Théo Pitout, @Jean-Pierre-Deletrez

Solid’Art est le deuxième plus grand salon artistique du Nord de la France.

120 artistes présents durant 3 jours

2 000 œuvres à découvrir

2 500 m² d’exposition gratuite

D'autres projets soutenus par la Fondation Indigo