Le Festival international de musique de chambre

Suivi par Marine BONDI, Responsable de site, région Sud Est

Salon-de-Provence

Le Festival international de musique de chambre

Fondé par le pianiste Eric Lesage, le flûtiste Emmanuel Pahud et le clarinettiste Paul Meyer, le Festival international de Musique de Chambre de Salon-de-Provence réunit les meilleurs musiciens et solistes de la musique classique, et offre depuis 30 ans, une expérience unique au monde.

L’édition 2023 se déroulera du 28 juillet au 5 août 2023 dans des sites historiques prestigieux de la ville comme le Château de l’Emperi, l’église Saint Michel ou encore l’abbaye de Sainte Croix.

Il invite les spectateurs et artistes à faire « le plein de Musique », entre classique et romantique, musique contemporaine, musique insolite, dans un bonheur partagé avec des musiciens d’exception dans des formations éphémères de jeunes talents et maîtres confirmés.

La Fondation INDIGO soutient le festival en finançant des actions de sensibilisation à la musique et en participant à la création d’un arrangement de l’œuvre de Camille Saint-Saëns par Albert Guinovart, pianiste et compositeur catalan.

Pour consulter la programmation du festival et en savoir plus, rendez-vous sur le site festival-salon.fr.

Du sport pour les jeunes et les mamans à Pierrefitte-sur-Seine