Du sport pour les jeunes et les mamans à Pierrefitte-sur-Seine

Sport & Solidarité

Suivi par Abderrahmane AOUIDEF, RESPONSABLE DE SITE PRINCIPAL - Direction Paris

Du sport pour les jeunes et les mamans à Pierrefitte-sur-Seine

L’association sportive de Pierrefitte (AS Pierrefitte) a été créée en 1940. Il s’agit de la plus grande association de la ville de Pierrefitte qui compte plus de 1200 adhérents.

Véritable institution au sein de la ville, l’AS Pierrefitte s’est fixé des objectifs sociaux visant à

• Améliorer l’accès à la pratique sportive des personnes éloignées de l’emploi
  • Favoriser la mixité sociale et à promouvoir la pratique sportive chez les plus jeunes afin d’améliorer la sociabilité
  • Favoriser l’épanouissement de la personnalité.

Du 20 au 26 juillet, les jeunes sportifs de Pierrefitte ont participé à un stage de haut niveau organisé par l’association AS Pierrefitte. Pendant sept jours, nos 16 jeunes ont suivi un programme complet d’activités variées : musculation, jogging, natation, canoë-kayak et, bien sûr, le clou de l’événement : la course de Marvejols-Mende ! Du sport, bien sûr, mais aussi des jeux et une sensibilisation à la biodiversité, avec des visites de ruches.

La Fondation INDIGO soutient les actions de l’AS Pierrefitte, en encourageant le sport chez les jeunes de la ville et en leur permettant de s’entraîner dans un cadre différent, dans un esprit de vacances. Elle soutient également des cours pour les mères de famille et une opération de nettoyage du stade.

D'autres projets soutenus par la Fondation Indigo

Salon-de-Provence

Le Festival international de musique de chambre