La Fondation INDIGO a pour objet d’agir pour une ville plus solidaire, plus agréable et plus durable.

Mobilisée à la fois pour la ville et ses habitants, la Fondation INDIGO soutient des projets d’intérêt général qui encouragent des initiatives visant à améliorer le vivre ensemble et la qualité de vie de chacun.

Son fondateur, le groupe INDIGO, est un acteur du stationnement et de la mobilité individuelle qui agit au coeur des territoires.

Vous êtes salarié(e) du groupe Indigo ?

Proposez votre projet de mécénat !

Parce que la ville et ses habitants méritent une ville solidaire, vivante et durable, la Fondation INDIGO soutient des projets d’intérêt général au cœur des territoires, portés par les collaborateurs du groupe INDIGO. Elle s’appuie sur notre engagement historique au service des villes et incarne notre raison d’être « Créateur d’espace pour une ville apaisée en mouvement ».

Sébastien FRAISSE

Président du Directoire du groupe INDIGO
et Président de la Fondation INDIGO

Agir pour les habitants

Sport et solidarité

Améliorer la vie des personnes (les jeunes, les personnes en situations précaires…) en soutenant des projets qui s’appuient sur la pratique et les valeurs du sport (le collectif, l’exigence, le goût de l’effort) pour favoriser l’épanouissement, l’insertion et la création de lien social & qui renforcent les solidarités de proximité et luttent contre l’exclusion en ville.

Agir pour la ville

Culture et patrimoine

Soutenir et encourager la création et le développement de projets qui visent à préserver, faire vivre et mettre en valeur le patrimoine local, culturel (matériel ou immatériel) et naturel, qui forge l’identité des territoires.

Fonctionnement & Gouvernance

Les collaborateurs du groupe INDIGO

La Fondation INDIGO soutient des projets proposés par les salarié(e)s du groupe INDIGO. Ceux-ci proposent et suivent les projets une fois soutenus par la Fondation INDIGO.

Les comités régionaux et appels à projets

Pour permettre à tous les collaborateurs INDIGO de pouvoir proposer un projet à soutenir, des appels internes sont réalisés en amont de chaque comité exécutif. Les propositions des collaborateurs sont validées par les comités régionaux selon la grille de critères définie. Les demandes sélectionnées sont ensuite portées auprès de la déléguée générale qui les centralise et les présente en comité exécutif.

Le comité exécutif

La Fondation INDIGO est dotée d’un comité exécutif qui se réunit trois fois par an pour définir et orienter sa stratégie et sélectionner les projets à soutenir.

Le collège des représentants du fondateur (INDIGO)

Sébastien FRAISSE

Président du groupe INDIGO
et Président de la Fondation INDIGO

Ghada ACHOUR

Directrice de projets SI

Bruno TALLENT

Directeur Marque, Communication et Engagement

Le collège des personnalités qualifiées

Marie-Claire RESTOUX-GASSET

Championne olympique de judo et Responsable du Pôle Immobilier & Logistique de la Région Ile-de-France chez GRDF

Foulques d'ABOVILLE

Directeur des opérations France et International, CulturEspaces

La déléguée générale

La déléguée générale pilote et coordonne les activités de la Fondation en étroite collaboration avec les référents internes à INDIGO et les porteurs de projets. Elle organise, anime et met en œuvre la stratégie validée par le comité exécutif.

Coline CHAUMONT

Déléguée générale
de la Fondation INDIGO

La Fondation de France

La Fondation INDIGO est abritée par la Fondation de France. La représentante de la Fondation de France accompagne la déléguée générale dans la constitution des dossiers de projets de mécénats à soutenir, s’assure de leur éligibilité et assiste aux réunions du comité exécutif.

Théodora ESANOU

Responsable Programmes et Fondations abritées Vulnérabilités et inclusion – Fondation de France

Documents et publications

Rapport Annuel 2023