Le Livre sur la Place

Suivi par Jimmy BRASSEUR, Responsable de district Grand Est

Nancy

Le Livre sur la Place

Premier Salon national de la rentrée littéraire, le Livre sur la Place est organisé par la Ville de Nancy en lien avec l’association de libraires « Lire à Nancy », sous le parrainage, depuis sa création en 1979, de l’Académie Goncourt. Il s’agit du premier salon national de la rentrée littéraire qui a lieu chaque année le deuxième weekend de septembre sur la place de la Carrière. Entièrement gratuit, il accueille plus de 500 auteurs et une centaine d’événements.

Au cœur de l’espace XVIIIe inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, c’est chaque année à Nancy pendant 3 jours qu’auteurs, éditeurs, journalistes donnent le top départ de la saison des prix littéraires. Cette manifestation offre à un très large public une programmation unique, éclectique, autour de près de 200 écrivains. Romans, essais, bandes dessinées, tous les genres sont représentés. De nombreuses actions « hors les murs » sont aussi organisées dans le cadre du salon pour aller à la rencontre de tous les publics.

La Fondation INDIGO est très heureuse d’être mécène de la 45e édition du salon qui a lieu du 8 au 10 septembre 2023.

En complément de ce soutien, INDIGO organise la 10e édition du « Livre sous la place », un événement en marge du salon sur une matinée inédite de rencontre avec une séance de dédicace en sous-sol dans son parking Charles III, en présence de l’autrice Mazarine Pingeot.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la ville de Nancy lelivresurlaplace.nancy.fr

.

Le Livre sur la Place est un des salons littéraires français les plus populaire. Il s’invite au-delà de la place dans une vingtaine de lieux pour aller à la rencontres de tous les publics.

500 autrices et auteurs

120 000 visiteurs

3 200 scolaires impliqués

20 lieux de programmation