Handisports en fête en Occitanie

Suivi par Marie BULENS, Référente administratif - région Centre Sud Ouest

Toulouse

Handisports en fête en Occitanie

Handisport en Occitanie a pour objectif principal de rendre accessible au plus grand nombre la pratique physique et sportive, dont les personnes en situation de handicap physique, visuel et auditif. À travers 30 disciplines, de loisirs, de compétition et de nature, le Comité Régional Handisport et ses structures proposent un projet pour chaque licencié adapté à sa pathologie, ses besoins et ses envies.

Chaque année, Handisport en Occitanie organise un événement de sensibilisation sur la Place du Capitole à Toulouse invitant les scolaires, les professionnels et le grand public à découvrir des handisports. Soutenu par la Fondation INDIGO, il a pour objectifs de :

• Faire découvrir le handisport aux personnes en situation de handicap ;
  • Lutter contre leur isolement et leur permettre de retrouver une place dans la société ;
  • Sensibiliser le grand public au handicap, et aux disciplines spécifiques ;
  • Promouvoir et développer le handisport via un événement à échelle régionale, au cœur d’une grande ville, ici Toulouse !
  • Participer à la dynamique impulsée par le comité d’organisation des Jeux et le gouvernement français.

Chaque année, Handisports en fête c’est environ :

12 athlètes

10 entreprises

200 scolaires

1 000 visiteurs

Luxembourg Ville

L’Orchestre amateur de la Philharmonie Luxembourg

Pierrefitte-sur-Seine

Du sport pour les jeunes et les mamans