Le Spectacle Historique de Meaux

Art et culture

Suivi par Antoine BIDET, Directeur de Secteur Ile de France - Région Nord et Est chez Indigo Group

Meaux

Le Spectacle Historique de Meaux

Chaque année depuis 1982, la ville de Meaux organise un spectacle historique qui attire plus de 6.000 spectateurs. Retraçant la traversée héroïque de 2.000 ans d’Histoire de France et de la commune de Meaux, ce spectacle allie le cadre unique de la Cité Épiscopale près de la cathédrale Saint-Étienne de Meaux, à plus de 18 scènes époustouflantes représentées par 500 bénévoles dont des acteurs, danseurs, musiciens ou encore costumiers.

Cet événement emblématique et fort en émotions implique la confection de plus de 2.500 costumes, la mise en place de 300 jeux de lumières et de 900 projecteurs.

La Fondation INDIGO soutient l’édition 2023 sur la thématique « Folles Epoque ». Pendant 8 soirées, du 10 juin au 8 juillet 2023, ce spectacle illumine Meaux durant 1h15, marqué par des moments musicaux, historique et artistique qui reflètent l’héritage et le patrimoine culturel de la ville de Meaux.

En complément du soutien financier de la Fondation INDIGO, INDIGO met en place un dispositif de promotion au sein des parkings INDIGO de la ville.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter :

Crédits photo : Yann Mathias

2 000 ans d'histoires

75 minutes

500 bénévoles

2 500 costumes

D'autres projets soutenus par la Fondation Indigo

Du sport pour les jeunes et les mamans à Pierrefitte-sur-Seine