Le Printemps des poètes

Suivi par François JOUVE, Directeur de secteur Grand Ouest chez INDIGO Group

Tours

Le Printemps des poètes

Poésie pour tous, poésie par tous, poésie partout… La manifestation du Printemps des Poètes se vit de façon très intense sur tout le mois de mars chaque année à Tours. L’objectif est de diffuser et de créer de la poésie sous toutes ses formes, dans tous les quartiers de cette ville de 140 000 habitants, en s’adressant aux tout petits jusqu’à nos aînés. Cette formidable manifestation est soutenue depuis plus de 20 ans par INDIGO et désormais par la Fondation INDIGO.

Balades poétiques, lectures, expositions, spectacles, brigades de lecture de poèmes, atelier de création de livre, médiation avec des jeunes des quartiers… : la poésie se lit, se décline, se vit, se plante même et vient à la rencontre de toutes et tous à Tours. Grâce à une programmation riche et touchant de multiples publics, l’association du Printemps des Poètes a pour objectif de partager le plaisir de la langue poétique pour la rendre accessible au plus grand nombre.

La Fondation INDIGO finance depuis 2023 des ateliers et des opérations organisés par l’association dans le cadre du Printemps. En complément du soutien de la Fondation INDIGO, INDIGO a mis en place un dispositif complet dans ses parkings pour prendre part à l’événement et diffuser aussi de la poésie (affichage, radio INDIGO, distribution d’un livret « Poésie en étages » aux clients de la boutique du parking Gare – Palais des Congrès).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site de l’association : leprintempsdespoetesatours.com

Le printemps des poètes à Tours c’est chaque année environ :

25 jours d'évènements

70 lieux de poésie

75 jours d’exposition

10 ateliers d’écriture

D'autres projets soutenus par la Fondation Indigo

Luxembourg Ville

L’Orchestre amateur de la Philharmonie Luxembourg

Pierrefitte-sur-Seine

Du sport pour les jeunes et les mamans