Sport

Responsable de District - Région SUD

Coup d’envoi de la section féminine de football à Nice

Sport

Le 30 mai dernier, nous avons donné le coup d’envoi du projet de création d’une section sportive féminine senior au Cavigal de Nice en organisant une première réunion d’information. Soutenu par la Fondation INDIGO et porté par des salariés des équipes Streeteo à Nice, il inclut la création d’une section au sein du club, avec un recrutement qui passe par des actions de sensibilisation dans les quartiers prioritaires de la ville. Avec ses 13 sections, ses 3 000 licenciés et son réseau d’anciens, le club continue aujourd’hui de garder « l’Esprit Cavigal » inculqué par ses dirigeants. Une trentaine de personnes sont venues découvrir le projet lors de la réunion et une vingtaine de femmes sont prêtes à s’inscrire pour la saison 2024.

L’objectif est de permettre aux équipes de football féminin de perdurer au-delà de 18 ans, âge auquel elles doivent le plus souvent arrêter par manque de places et de moyens.

Le projet se déroulera en deux phases. La première aura lieu pendant les vacances d’hiver, probablement en salle, où les joueuses pourront commencer les entrainements. Puis assez rapidement, des tournois seront organisés, qui réuniront des joueuses licenciées et/ou non-licenciées.

Ce lancement de projet est extrêmement positif et fédère déjà ; grâce à cette nouvelle section, davantage de femmes pourront pratiquer ce sport, quels que soient leurs niveaux, et acquérir de la technicité pour aller peut-être, vers de la professionnalisation. Cette initiative aura un impact significatif sur les habitantes des quartiers de Nice et contribuera à faire progresser l’égalité des genres dans le sport.

Ces actualités pourraient aussi vous intéresser

29 avril 2024

« Gare aux apparences » avec Le Livre à Metz, festival de littérature et journalisme

Sport et solidarité