Le Livre à Metz

Suivi par Jimmy BRASSEUR, Responsable de District · Direction Nord Est

Metz

Le Livre à Metz

Chaque année, le festival de littérature et journalisme Le Livre à Metz s’ouvre pour toutes et tous. Ce rendez-vous est un lieu de débats et d’échanges extraordinaires où se déroulent des rencontres conviviales entre auteurs, journalistes et le public. Grâce à son identité « Littérature & Journalisme », unique en France, cet événement donne aux visiteurs l’opportunité de décrypter le monde autrement que par les biais classiques d’informations, une démarche essentielle pour que chacun construise son opinion de la façon la plus éclairée et objective.

Au-delà du festival, le Livre à Metz déploie des efforts constants tout au long de l’année pour promouvoir la littérature et l’écriture auprès de tous les publics, grâce à une multitude d’actions, comme des ateliers dans les collèges et lycées du département, des ateliers d’éducation aux médias, des rencontres en direction des publics éloignés du livre (enfants hospitalisés, personnes détenues…), des rencontres avec des auteurs en partenariat avec les institutions culturelles locales, ou encore des ateliers pluri artistiques. Toutes ces actions mènent à des productions qui sont restituées sous diverses formes (lecture haute voix, slam, expositions…) pendant le festival.

La Fondation INDIGO soutient l’action culturelle annuelle et une partie de l’organisation du festival.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Livre à Metz.

Chaque année, le Livre à Metz c’est environ :

79 évènements

206 invités