Tour de Poitrine(s)

Suivi par Jean-Christophe DUCHANGE, Responsable de District

Bordeaux

Tour de Poitrine(s)

L’opération « Tour de Poitrine(s) » a été conçue par le CHU de Bordeaux  à des fins de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein. Elle a été lancée à l’occasion d’Octobre Rose en 2023 et consiste en une découverte du patrimoine et matrimoine bordelais à travers la représentation de la femme.

Au programme, des visites de musée et des balades en vélo :

• visites guidées au Musée d’Aquitaine et au Musée des Beaux-arts. L’occasion de découvrir une sélection de représentations féminines à travers un parcours inédit dans les collections de ces musées.
• balades en vélo à la découverte des lieux de soin et des soignantes qui ont marquées la ville seront également proposées par l’association Bordeaux Détours.
• une exposition « A Fleur de Maux » de l’association Sœur d’Encre à l’hôpital Saint-André

Des stands de sensibilisation et des ateliers d’autopalpation sont présents en parallèle de chaque visite. La création graphique de la campagne 2023 a été confiée au designer Guillaume Ruiz qui a mis en forme des témoignages issus d’échanges avec des femmes atteintes par la maladie.

Tour de poitrine(s) est une opération soutenue par la Fondation INDIGO, en partenariat avec les parkings INDIGO, la Ligue contre le cancer, le Musée des Beaux-arts, le Musée d’Aquitaine, la Mairie de Bordeaux et Bordeaux Métropole.

Opération « Tour de Poitrine(s) », un projet du CHU de Bordeaux soutenu par la Fondation INDIGO – vf from INDIGO Group on Vimeo.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du CHU de Bordeaux et consultez le dossier de présentation 2023.

D'autres projets soutenus par la Fondation Indigo

Du sport pour les jeunes et les mamans à Pierrefitte-sur-Seine

Salon-de-Provence

Le Festival international de musique de chambre