Les animations sportives autour des sports olympiques et paralympiques

Suivi par Mathieu LANOTTE, Directeur de secteur Grand-Est

Metz

Les animations sportives autour des sports olympiques et paralympiques

La ville de Metz a mis en place une animation sportive qui a pour objectif de sensibiliser et promouvoir auprès du grand public, les sports olympiques et paralympiques et favoriser la pratique du sport en général. La Fondation INDIGO soutient les grands événements de cette animation à l’instar du « week-end sport » qui a lieu les 23 et 24 septembre 2023 sur la place de la République, en plein cœur de ville, sur le thème des sports paralympiques et sports adaptés.

Cet événement, ouvert à toutes et tous, a pour objectif de sensibiliser le grand public aux différents handicaps grâce à la pratique sportive et faciliter la découverte des sports paralympiques et sports adaptés.

De nombreux ateliers et des activités variées sont organisés auxquels chacun pourra participer gratuitement de 11h à 18h les samedi et dimanche.

• Basket Fauteuil
  • Para Tennis de Table
  • Activité parachute
  • Paragolf
  • Foot golf adapté
  • Handiboxe (dimanche)
  • Para-judo et judo adapté
  • Rameur
  • Volley assis et adapté
  • Athlétisme adapté

Ce premier évènement est largement promu dans les parkings INDIGO de la ville de Metz et INDIGO offre aux 60 bénévoles travaillant sur les différents stands un stationnement gratuit durant l’évènement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la ville de Metz.

Des olympiades sportives sont prévues en complément à Metz plage les 22 et 23 juillet 2023 ainsi que des animations avec les scolaires.

25/26 mars 2023

60 bénévoles

+20 activités proposées

Du sport pour les jeunes et les mamans à Pierrefitte-sur-Seine