Week-end des sports paralympiques et sports adaptés à Metz

Directeur de secteur Grand Est

Week-end des sports paralympiques et sports adaptés à Metz

Sport

La Fondation INDIGO accompagne l’animation sportive de la ville de Metz autour de différents temps forts organisés de mars à octobre 2023. Une première manifestation aura lieu les 23 et 24 septembre 2023 : le week-end des sports paralympiques et sports adaptés, sur la place de la République, en plein cœur de ville.

Cet événement, ouvert à toutes et tous, a pour objectif de sensibiliser le grand public aux différents handicaps grâce à la pratique sportive et faciliter la découverte des sports paralympiques et sports adaptés.  Les règles de ces jeux ont été spécifiquement aménagées pour qu’ils puissent être pratiqués par des personnes ayant un handicap physique ou sensoriel et par les personnes ayant un handicap mental et/ou psychique.

De nombreux ateliers et des activités variées sont organisés auxquels chacun peut participer gratuitement de 11h à 18h :

• Basket Fauteuil
  • Para Tennis de Table
  • Activité parachute
  • Paragolf
  • Foot golf adapté
  • Handiboxe (dimanche)
  • Para-judo et judo adapté
  • Rameur
  • Volley assis et adapté
  • Athlétisme adapté

Pour aller plus loin, la ville de Metz organise une exposition sur les sports paralympiques et un point de collecte de matériel de sport est mis en place par la Recyclerie du Sport Lorraine.

En complément du soutien de la Fondation INDIGO, l’évènement est largement promu dans les parkings INDIGO de la ville de Metz. INDIGO offre aux 60 bénévoles travaillant sur les différents stands un stationnement gratuit durant l’évènement.

Des olympiades sportives sont prévues en complément à Metz plage les 22 et 23 juillet 2023 ainsi que des animations avec les scolaires.

Pour en savoir plus,  rendez-vous sur le site de la ville de Metz.

9 février 2024

Un an de soutien pour une ville plus solidaire, plus agréable et plus durable – Rapport annuel 2023

15 janvier 2024

Un Premier Tournoi de Foot Féminin à Nice