Visite du théâtre municipal Armand avec les jeunes du club de boxe de Salon-de-Provence

Marine BONDI

Responsable de site

Le 16 mai dernier, une action de sensibilisation a été menée par l’association du festival international de musique de chambre de Salon-de-Provence, qui a invité des jeunes boxeurs avec leur entraineur, à visiter le théâtre de la ville et assister à la répétition du Trio d’Ebène. Les trois musiciens se produisaient le soir même dans cette salle. Cette action est soutenue par la Fondation INDIGO, avec pour objectif de lever les freins à l’accès à la culture grâce à la découverte des coulisses d’un théâtre. Marine BONDI, notre responsable de site a accompagné le groupe lors de cette journée riche en échanges !

Neuf jeunes âgés de 10 à 13 ans issus du Boxing Club Salonais et scolarisés au collège Jean Moulin et à l’école primaire de la Bastide Haute ont pu prendre part à la visite. Guidés par le régisseur de la ville et accompagnés par leur entraineur ainsi que l’équipe du festival, ils ont pu découvrir l’histoire du théâtre ainsi que des lieux insolites ou jamais vus, comme le sous-sol, les loges, le foyer, le plateau et la régie.
Ils ont ensuite pu assister sur scène, au plus près des artistes, à la répétition du trio d’Ebène composé des musiciens Pierre Colombet au violon, Raphaël Merlin au violoncelle et Akiko Yamamoto au piano qui jouaient le soir-même au Théâtre. De nombreux échanges et interactions ont eu lieu tout au long de cette belle journée. Un temps convivial de gouter était ensuite organisé.

Cette action s’inscrit dans le cadre du mécénat avec le festival international de musique de chambre de Salon-de-Provence qui, en complément d’actions de sensibilisation, finance l’arrangement du Carnaval des animaux de Camille Saint Saens par Albert Guinovart, pianiste et compositeur catalan.

Pour en savoir plus sur le trio d’Ebène et le festival de musique de chambre de Salon-de-Provence, suivez ce lien.

Culture Sport et solidarité

18 mars 2024