Un Premier Tournoi de Foot Féminin à Nice

Lucile NICOLAS

Responsable de district, Direction Streeteo

Un Premier Tournoi de Foot Féminin à Nice

Le dimanche 7 janvier, le stade Bob Raymond a été le théâtre d’un tournoi exceptionnel organisé conjointement par le Cavigal et les représentants de Streeteo. Situé au cœur du quartier Saint-Charles, le stade Bob Raymond, revêt une importance emblématique pour cette association, ancrée dans un quartier prioritaire. Pas moins de 10 équipes se sont formées pour participer à ce tournoi, chacune composée de 9 joueuses, dont 3 non-licenciées découvrant ainsi le football au sein d’une structure organisée. L’objectif principal de cet événement était de favoriser l’inclusion des femmes à travers la pratique du football féminin.

Des bénévoles ont également contribué à faire de cet événement un moment authentique de partage et de convivialité. La présence des managers de Streeteo, en tant qu’arbitres officiels, a grandement contribué à la réussite de cette journée.

Le tournoi a été particulièrement disputé, et quatre clubs se sont distingués en atteignant les demi-finales et la finale : l’équipe du Cavigal, l’ASPTT, Drap et Carros. Dans les annales de cet événement restera gravée la victoire finale de Carros, remportant le match 2 à 0 contre l’équipe de Drap.

À la suite des matchs, toutes les participantes ainsi que les dirigeants et les bénévoles ont partagé un moment convivial autour d’une galette des reines. Les finalistes ont eu l’opportunité de recevoir des bons d’achat dans une enseigne de football niçoise, partenaire du Cavigal, pour l’acquisition de matériel sportif.

Cet événement visait plusieurs objectifs fondamentaux : promouvoir le football féminin dans les quartiers afin de lutter contre l’exclusion, démystifier la perception souvent trop masculinisée de ce sport à travers un tournoi inclusif, et enfin, honorer et valoriser les dirigeantes et dirigeants du club qui s’engagent quotidiennement pour les valeurs positives véhiculées par le sport.

9 février 2024

Un an de soutien pour une ville plus solidaire, plus agréable et plus durable – Rapport annuel 2023

Sport et solidarité

3 janvier 2024

À Flins-sur-Seine, du tennis santé pour contrer la maladie

11 décembre 2023

La Fondation INDIGO a déjà un an !