Rendez-vous au salon Solid’art de Lille du 16 au 18 juin 2023

Directeur de secteur

Rendez-vous au salon Solid’art de Lille du 16 au 18 juin 2023

Culture

La Fondation INDIGO soutient l’exposition solidaire d’art contemporain « Solid’Art », organisée à Lille du 16 au 18 juin 2023, au profit du Secours Populaire. En complément de ce mécénat, un dispositif promotionnel important qui revêt plusieurs formes a été mis en place par INDIGO : l’exposition d’une œuvre de Damien Demaiter, parrain du salon 2023, dans le parking Euralille, un jeu concours pour gagner une œuvre et la mise à disposition d’espaces promotionnels.

La Fédération du Nord du Secours Populaire Français organise chaque année une exposition solidaire d’art contemporain « Solid’Art » au cours de laquelle des centaines d’artistes présentent leurs œuvres et collectent des dons pour l’association. Les fonds collectés sont dédiés à la « Campagne des oubliés des Vacances » initiée par le Secours Populaire pour les enfants défavorisés.

En 2022, plus de 6 000 visiteurs étaient présents, 175 000€ ont été collectés correspondant à 3 500 journées vacances offertes aux enfants qui n’ont pas les moyens de partir.

La Fondation INDIGO a souhaité s’inscrire dans cette démarche solidaire en apportant son soutien à Solid’Art 2023 qui aura lieu du 16 au 18 juin 2023 à Lille dans le hall de l’Hôtel de Ville.

Le parking Indigo, un lieu solidaire d’animations culturelles

Pour donner de la visibilité à cette opération et créer un événement culturel dans ses parkings, INDIGO propose depuis le 15 mai et jusqu’au 15 septembre l’exposition de l’œuvre Epistola de Damien Demaiter, parrain du salon 2023, en vitrophanie, dans le parking Euralille, dans l’escalier qui mène au centre commercial.
INDIGO contribue également à la collecte de dons en organisant un jeu concours avec trois « tickets de parking gagnants » parmi les tickets de parking distribués du 15 mai au 18 juin, qui permettront de gagner des reproductions de l’œuvre.

Enfin, INDIGO participe à la promotion de l’événement grâce à une campagne d’affichage sur ses panneaux publicitaires et écrans disponibles dans tous ses parkings de la ville.

Ces actualités pourraient aussi vous intéresser

29 avril 2024

« Gare aux apparences » avec Le Livre à Metz, festival de littérature et journalisme

Sport et solidarité