Patrimoine

En ce moment à Meaux, les habitants content l’histoire de la ville (et de France)

Antoine BIDET

Directeur de secteur Nord Est

Patrimoine

Du 10 juin au 8 juillet 2023 se tient le spectacle historique de Meaux Folles Époques !, une coproduction de la ville de Meaux et de l’OCAM (Office de Concertation et d’Animation du pays de Meaux) au sein de sa Cité Episcopale. Plus de 500 bénévoles montent sur scène et revêtent une sélection des 7 000 costumes que l’équipe organisatrice conçoit depuis plus de 40 ans.

Mises en scène et chorégraphiées par Pierre Corbel, 19 tableaux se succèdent en 75 minutes pour retracer 2 000 ans d’histoire, jusqu’au années folles. Ce spectacle attire près de 8 000 spectateurs et est avant tout une formidable aventure humaine qui rassemble sur scène quatre générations, habitants du pays meldois et au delà.

La Fondation INDIGO est ravie de soutenir cet événement fédérateur qui contribue au devoir de mémoire et à la connaissance historique de la ville et de France.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du spectacle

crédit photo : Yann Mathias, communication INDIGO

26 septembre 2023

Le centre-ville meldois au rythme des « ru’elles » à l’occasion des Muzik’elles