Actualités

La Fondation INDIGO a déjà un an !

Coline Chaumont

Responsable Communication pour le groupe INDIGO et Déléguée Générale de la Fondation INDIGO

La Fondation INDIGO a déjà un an !

Actualités

Créée en décembre 2022, la Fondation INDIGO souffle sa première bougie, avec déjà 25 dons réalisés pour des projets dans 19 villes et 4 pays, et près de 250 000€ donnés à des associations et organismes d’utilité publique.

Ce premier bilan extrêmement positif, est à l’image du dynamisme de son fondateur INDIGO et de ses salariés qui ont proposé et porté de nombreux dossiers dès les premiers mois de lancement. Nous avons souhaité célébrer ces premiers accomplissements avec eux et les associations partenaires, en organisant un événement festif au siège ce jeudi 7 décembre 2023. Ce temps de rassemblement était aussi l’occasion de présenter les œuvres acquises par INDIGO dans le cadre de notre mécénat avec Solid’Art qui seront exposées dans nos locaux de la Défense.

Dès son lancement, la Fondation INDIGO a bénéficié d’un réel engouement, notamment grâce aux collaboratrices et collaborateurs d’INDIGO qui se sont tout de suite engagés en proposant des projets très variés et de grande qualité. Ils ont aussi permis à nos mécénats d’avoir un grand rayonnement – dans les espaces de stationnement d’INDIGO, dans nos séminaires, dans des événements locaux…  Je souhaite les remercier pour leur engagement et leur enthousiasme !

Pour célébrer ensemble ces premiers accomplissements, un événement était organisé au siège de notre fondateur, rassemblant les référents projets INDIGO, les collaboratrices et collaborateurs du siège et certaines associations partenaires. L’équipe de Solid’Art était présente avec Damien Demaiter, artiste parrain de l’édition 2023 pour présenter les œuvres acquises par INDIGO qui seront prochainement exposées au sein du siège d’INDIGO. Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir les bénévoles de l’association du Spectacle Historique de Meaux venus costumés, pour présenter l’édition 2024 de ce grand spectacle. De nombreux représentants d’associations étaient aussi présents, comme les Étoile du classique, l’AS Pierrefitte ou encore le festival de Musique de Chambre de Salon de Provence.

Un événement fédérateur, pour célébrer la première année d’une fondation qui a posé des bases solides, socle de son ambition pour les années à venir :

• Continuer son développement et son empreinte, en France dans de nouveaux territoires et à l’international : d’autres mécénats au Brésil, en Belgique, en Pologne, en Colombie et pourquoi pas en Estonie.
  • Travailler encore plus le rayonnement de ses mécénats, avec ses partenaires associatifs et les villes dans lesquelles nous opérons.

Rendez-vous en 2024 pour de nouvelles actualités et de nouveaux engagements !