François JOUVE

Directeur de secteur - Ouest

Du 5 au 30 mars 2024, l’association du Printemps des poètes de Tours organise sa 25e édition sur le thème « La Grâce ». Soutenue par la Fondation INDIGO, cette manifestation a pour objectif de promouvoir la poésie et donner envie de lire et d’écrire à toutes et tous. Elle propose des ateliers et animations pour les tout-petits jusqu’aux ainés autour du livre et de la langue et croise la poésie avec tous les Arts. Notre fondateur INDIGO en est mécène depuis plus de 20 ans et a pris part à l’événement en diffusant de la poésie dans ses parkings.

« Les mots concernent tout le monde, et c’est un outil de notre humanité » nous confie Roselyne TEXIER, Secrétaire de l’association du Printemps des poètes à Tours et ancienne professeure de Français.

Pour cette nouvelle édition, la Fondation INDIGO a souhaité financer plus particulièremment deux projets proposés par l’association : « Titiller a langue » avec des ateliers d’écriture pour les jeunes animés par le slameur Rouda et « Si on faisait nos livres » avec la maison d’édition de l’Ail des Ours.

Les équipes d’INDIGO à Tours ont aussi renouvelé leur engagement en contribuant à l’événement au sein des parkings de la ville avec :

• Des poèmes diffusés sur radio INDIGO
  • Des affiches promotionnelles
  • Un livret de poèmes distribués aux clients de la boutique du parking Gare – Palais des congrès

Découvrez notre mécénat en vidéo, présenté par François JOUVE – directeur de secteur INDIGO, Bernard PICO – Président du Printemps des poètes à Tours et Roselyne TEXIER – Secrétaire de l’association.

29 avril 2024

« Gare aux apparences » avec Le Livre à Metz, festival de littérature et journalisme