À Strasbourg, la chorale Gospel Kids nous rappelle en chœur que « le sourire c’est gratuit »

Eric TUNGA

Technicien d'Exploitation

La Fondation a soutenu l’organisation du concert de fin d’année de la chorale Gospel Kids « Le Sourire c’est Gratuit », qui a eu lieu le 22 juin 2024 au Palais des fêtes de Strasbourg. Plus de 200 choristes âgés de 5 à 20 ans se sont produits sur scène, combinant leurs talents devant une salle comble de plus de 700 spectateurs.

En rassemblant des enfants de différents horizons, l’association Gospel Kids permet aux jeunes de toutes origines sociales et culturelles de se rencontrer et de découvrir, grâce au chant gospel, qu’ensemble, ils peuvent réaliser de grandes œuvres. Ces choristes, issus des différents quartiers des villes de Strasbourg et Haguenau, ont ainsi pu concrétiser ce projet commun : se produire sur une grande scène strasbourgeoise, devant 700 personnes, afin de mettre en valeur et célébrer leur travail collectif.

Ce grand concert de fin de saison est le fruit de répétitions débutées en septembre 2023. L’objectif de Gospel Kids est de mélanger les jeunes des différents quartiers pour véhiculer des valeurs de tolérance et de partage. Au total, l’association compte 360 enfants inscrits et intervient en milieu scolaire. Avec les écoles, ce sont 1 200 jeunes qui sont touchés chaque année. En 20 ans, 11 000 enfants ont chanté sous la direction du fondateur et maître de chœur, M. Alfonso Nsangu.

Visionnez un extrait du concert :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Gospel Kids.

200 choristes : lors des répétitions et concert

5 musiciens (pour réaliser les bandes-sons diffusées lors du concert)

3 compositeurs et arrangeurs

1 maitre de chœur : Nsangu Alfonso