Les jeunes talents brillent au festival des Étoiles du Classique à Saint-Germain-en-Laye

Sébastien OBERT

Directeur de secteur Ouest

La seconde édition du Festival des Etoiles du Classique, soutenue par la Fondation INDIGO, a eu lieu cette année du 29 juin au 2 juillet à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Près de 200 jeunes artistes ont performé durant 4 jours en donnant 12 concerts dans différents lieux de la ville : le Théâtre Alexandre Dumas, l’église Saint-Germain et le parc du château du Domaine National.

La mezzo-soprano Karine Deshayes et le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus, figures incontournables de la musique classique, ont été la marraine et le parrain de cette seconde édition. Le festival a proposé une programmation riche et variée mêlant les styles et les arts tels que la musique de chambre, l’opéra, les concerts symphoniques, la danse, ou encore le jazz ; l’occasion pour cette nouvelle génération d’artistes de se réunir et partager des moments festifs et de joie avec le public.

Cet évènement ouvert à tous les publics est un véritable tremplin pour les jeunes artistes mais également, un événement inclusif avec la mise en place un dispositif pour accueillir des jeunes en situation de handicap aux concerts. Le festival a mis un accent particulier sur l’accueil des scolaires et jeunes autistes, avec plus de 1 200 enfants qui ont pu assister à des représentations.

Au total, le festival a accueilli 5 100 visiteurs pour cette édition 2023.

29 avril 2024

« Gare aux apparences » avec Le Livre à Metz, festival de littérature et journalisme