Les jeunes voix de la Maîtrise des Bouches-du-Rhône s’élèvent dans la cour du collège André Malraux à Marseille

Pierre Géraud

Directeur de Secteur Provence Côte d'Azur

C’est au collège André Malraux, situé dans le 14e arrondissement de Marseille, que la Maîtrise des Bouches-du-Rhône forme des enfants et adolescents à l’art vocal depuis plus de 20 ans. Après une tournée culturelle en Toscane, soutenue par la Fondation INDIGO, les maitrisiens ont chanté devant près de 200 personnes, parents, professeurs, acteurs publics, famille et amis ce jeudi 19 septembre 2024, à l’occasion de leur concert de rentrée.

Après un discours de Sabine Langlois, Présidente de la Maîtrise des Bouches-du-Rhône et Coline Chaumont, déléguée générale de la Fondation INDIGO, qui ont rappelé les immenses bénéfices qu’apporte l’apprentissage de la musique pour les jeunes générations et la société tout entière, le Jeune Chœur composé d’une vingtaine de chanteurs a interprété dans le grand auditorium du collège, « Tout un monde ardent » d’Anthony Girard, accompagné par la harpiste Élodie Adler.

Un deuxième temps de partage était ensuite organisé dans la cour, où plus de soixante enfants ont chanté « c’est mon école », œuvre écrite spécifiquement pour eux par Marc Henric, accompagné d’Emmanuel Culcasi et placés sous la direction de son directeur musical, Samuel Coquard. Ces performances ont suscité beaucoup d’émotions parmi le public et un temps convivial a permis à tous d’exprimer son enthousiasme et d’échanger avec les maîtrisiens et leurs parents sur leur expérience d’apprentissage et les apports de ce parcours exigeant.

La Fondation INDIGO était présente avec une délégation des équipes INDIGO et a pu apprécier l’immense qualité de l’enseignement dispensé et saluer la performance remarquable des élèves.

crédits photographiques : ©Audrey Cuggia