Aux Sables d’Olonne, 50 équipes font la course aux dons pour Vendée Cœur

Xavier PENEAU

Responsable de District - Direction Ouest

Aux Sables d’Olonne, 50 équipes font la course aux dons pour Vendée Cœur

La Fondation INDIGO soutient la 5e édition de la course Vendée Cœur sur le site des Sauniers au cœur des Sables d’Olonne. Son concept est d’associer une course aux dons et une course sportive de 24h de Stand Up Paddle, par équipe de 10 personnes. Les dons sont reversés au profit de l’Association Premiers de Cordée qui propose régulièrement et gratuitement, des initiatives sportives pour les enfants malades et/ou en situation de handicap dans les hôpitaux. Au total, la course sportive a rassemblé 50 équipes, engagé près de 1 300 donateurs et permis de récolter 185 600€.

La course aux dons a été lancée dès avril avec la constitution des équipes en vue de l’événement des 15 et 16 juin 2024 et se clôturera ce 1er juillet. Les 500 participants ont débuté la compétition de Stand Up Paddle en relais à 14h le samedi. Afin de créer un événement culturel et sportif dans la ville, rassembler les habitants et encourager les coureurs, le village a été animé tout l’après-midi et la soirée. L’Office des Sports Sablais et l’association Premiers de cordée proposaient des activités physiques gratuites pour toutes et tous et des concerts étaient organisés dans la soirée, avec les groupes 7 Waves, Rockaway, Luciano and The Clouds et Axel Paerel.

La course a continué jusqu’à 14h le dimanche, en parallèle des animations sportives et culturelles prolongées. La Fanfare Saugrenue a déambulé à partir de 10h30 et l’événement a pu compter sur la présence de personnalités sportives telles que Nathalie Péchalat, des skippers du Vendée Globe, et d’autres champions.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Vendée Cœur.